Engagement écoloqique
  


Michelle Foulhoux
Gérante des Scieries du Forez

SCIERIES DU FOREZ
ÉDITO

Aujourd'hui dans un contexte de quête à la neutralité carbone, l'avenir du bois en tant que matériau privilégié dans la construction n'est plus qu'une simple idéologie, mais une réalité toujours plus grandissante. Les atouts vertueux du bois ne sont plus à démontrer, matériau biosourcé par excellence, il peut répondre à de nombreux besoins (construction, rénovations, extension, aménagements...) tout en respectant cet enjeu primordial de décarbonation. Le bois est aussi le cœur d'un fabuleux écosystème écologique, économique et social, tant à l'échelle nationale que locale ! Nous sommes fiers de contribuer à cette économie circulaire que représente la filière bois française. 

Le bon sens guide notre stratégie, nous poursuivons toujours avec véhémence notre engagement en faveur de la replantation et du respect de notre ressource que sont les forêts françaises. Fibre Premium replante 10 arbres pour chaque camion livré. Nos produits sont bien entendus certifiés Bois de France, une façon de marquer notre engagement en faveur d'une production et d'approvisionnement en bois 100% français.

Avec toute l'énergie et le dynamisme qui nous caractérisent, l'ensemble de nos salariés œuvre avec passion pour la réussite et la durabilité de notre entreprise et veille à votre entière satisfaction. Nous aurons toujours à coeur d'être un partenaire fiable, qualitatif, efficace et capable de répondre à vos exigences. 

Ce site internet se veut le reflet de nos valeurs et de nos ambitions au service de vos besoins. Bonne lecture.

NOS ENGAGEMENTS
ÉCOLOGIQUES

Entreprise fière de s’inscrire dans le développement de la filière bois made in France et locale.

Le bois est écologique par nature, puisqu’il stocke le carbone durant toute sa durée de vie, notre priorité est de préserver nos massifs forestiers. Faire partie de la filière bois signifie aimer la forêt et construire une ressource forestière pour l’avenir. 

Zéro gaspillage

Dans les scieries, rien ne se perd, tout se transforme. Durant les étapes de sa transformation, le bois génère des sous-produits : les connexes. Ce sont des plaquettes, sciures, écorces... Loin de finir à la déchetterie, ces produits sont revalorisés à 100 % en pâte à papier, panneaux de particules, horticulture, ou encore bois énergie.

Économie d'énergie

Nous luttons contre toute forme de gaspillage :tous nos appareils sont éteints dès que possible. Notre équipe est sensibilisée à  cette démarche et s'applique à respecter les protocoles.

Dans le cadre de notre groupement de scieries, nous alimentons un fond de replantation

Ce sont des dizaines de milliers d'arbres qui ont déjà été plantés depuis le début de notre contribution au dispositif FA3R et plantons pour l'avenir !

Site créé avec Wizinet.fr, la solution Française pour votre site Internet professionnel