Nos essences de bois
  

NOS ESSENCES

Sapin ALBIES ALBA 

Le sapin est un grand conifère mesurant jusqu’à 30 m de haut. Il pousse jusqu’à 1 800 m d’altitude et se plaît dans les sols frais, humides et calcaires. Léger et robuste à la fois, sa résistance mécanique est élevée, ce qui en fait un excellent bois de charpente. 

Épicéa PICEA EXCELSA 

L’épicéa est le conifère le plus répandu en Europe. Il pousse sur les versants froids et humides jusqu’à 1 700 m, et peut atteindre jusqu’à 40 m de haut. On le différencie du sapin par ses cônes tombants. Son bois léger mais résistant, facile à travailler, est avantageux pour les travaux de charpente en raison de la régularité de son tronc. La pâte tendre dotée de fibres longues qu’il fournit est aussi appréciée pour la papeterie. 

Douglas PSEUDOTSUGA MENZIESII 

Le douglas est un arbre à croissance rapide, pouvant atteindre jusqu’à 50 m de hauteur. Il supporte les sécheresses et les grands froids. Avec son tronc droit et sa haute taille, il est exploité pour la durabilité naturelle exceptionnelle du bois de cœur qui le rend très résistant. Son bois est apprécié pour sa rapidité de séchage. 

Mélèze LARIX DECIDUA 

Cet arbre de montagne se complait dans un environnement froid et venteux et jusqu’à 2 500 m d’altitude. Ce bois est reconnu pour sa grande résistance au froid et à l’humidité. Avec son bois très résistant aux attaques d'insectes et champignons, le bois du mélèze est très prisé. 

Pin sylvestre PINUS SYLVESTRIS 

Le pin sylvestre supporte aussi bien la sécheresse que les très grands froids. Sa hauteur peut atteindre 40 à 50 m. Cette espèce résineuse trouve de multiples emplois dans les domaines de la construction, de la menuiserie et de l’industrie papetière.


Site créé avec Wizinet.fr, la solution Française pour votre site Internet professionnel