Traitement bois par autoclave
  

L'autoclave

Le traitement en autoclave « vide et pression » est la meilleure solution pour protéger les bois exposés directement aux intempéries ou en contact avec le sol. L’utilisation du vide et de la pression permet d’injecter en profondeur des agents de préservation non toxiques pour l’homme et l’environnement et de renforcer ainsi la résistance du bois aux attaques naturelles (insectes, champignons et termites).

Ce traitement est le seul qui permette d’obtenir des durées de service allant de 10 ans à 30 ans selon les expositions en classe d’emploi 3 et 4. 

Deux technologies de produits sont mises en œuvre dans notre autoclave : 

  • Le Wolmanit CX pour un traitement classe 3 et 4 vert.
  • Le Wolmanit ProColor pour un traitement classe 3 et 4 pigmenté marron.

Le bois traité : classe 3 et classe 4, une couleur verte traditionnelle

Le Wolmanit® CX assure une protection contre les insectes à larve xylophage, les champignons de pourriture (molle, cubique, fibreuse) et les termites. Le traitement autoclave est performant dans des configurations extrêmes. L’autoclave classe 3 est adapté pour les bois soumis aux intempéries, sans contact direct avec le sol. Quant à l’autoclave classe 4, il est l’allié des bois soumis aux intempéries et en contact avec le sol (hors abords salins).

Le bois traité procolor : classe 3 et classe 4, une pigmentation marron

Nous vous proposons une alternative à la couleur verte du bois traité autoclave avec la technologie de pigmentation ProColor donnant au bois traité une couleur « brun ipé ».


L'OEIL DU PRO 

 Traitement des coupes

 Lors de leur pose, il est parfois nécessaire de couper à dimension, de percer ou d’entailler les bois. L’enveloppe de protection doit être reconstituée avec un produit approprié. 

 N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous proposer des bidons de traitements adaptés

Site créé avec Wizinet.fr, la solution Française pour votre site Internet professionnel